OUVERTURE DE LA 16e SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IAI

​Les travaux de la 16e  Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) ont débuté ce lundi 17 juillet 2017. Ce Conseil d’Administration est la suite des trois derniers qui ont initié et harmonisé le projet de restructuration de l’IAI. En effet, il sera entre autre question d’effectuer un bilan des activités de la nouvelle Direction Générale, mais aussi examiner les différents rapports soumis par le Comité d’experts. Lesdits rapports présentent essentiellement une stratégie et un plan d’action global en vue de redynamiser l’Institut à travers un panel de résolutions et de recommandations dont les principales se résument en l’adoption du plan de restructuration. En outre, à l’issue de ces assises les résultats suivants sont attendus :

  1. Le recrutement du Directeur de l’Enseignement
  2. La validation des nouveaux textes statutaires
  3. La validation du plan d’action et de restructuration
  4. La validation du budget de restructuration
  5. La mise en place d’un fond de restructuration

Il est important de rappeler que l’IAI fait face depuis quelques années à de multiples difficultés tant sur le plan académique que structurel et qui n’ont malheureusement pas trouvé de solutions au fil des années malgré les différents Conseils d’Administration dont certaines résolutions primordiales n’ont  jamais été appliquées.

Suite à ce Conseil d’Administration, se tiendra la réunion de l’Assemblée Générale qui devra essentiellement se prononcer sur la validation des résolutions du ayant été adoptées durant les travaux dudit Conseil.