LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITE D’EXPERTS DE L’IAI

Les travaux du Comité d’Experts de l’IAI ont débuté ce mercredi 12 juillet 2017 à Libreville. Ces assises ont été convoquées en prélude à la tenue de la 16e session ordinaire du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale de l’Institut Africain d’Informatique.

A l’ouverture de la séance, Madame Binta-Fatouma KALME, Directrice Générale de l’IAI a souhaité la bienvenue aux différentes délégations, avant de revenir sur l’objectif principal de ces travaux. En effet, ces derniers devront « permettre aux administrateurs d’adopter une stratégie et un plan d’action global en vue de redynamiser l’Institut ».

Pour ce faire, les Experts répartis en deux Commissions (Commission juridique et Commission restructuration) devront examiner le modèle économique en vue de stabiliser les sources de financement, développer les partenariats public-privé, mais aussi l’ensemble des mécanismes devant conduire à une mutation organisationnelle innovante en matière de gouvernance ainsi qu’en matière d’offre de formation.

Prévus s’achever le samedi 15 juillet 2017, les travaux du Comité d’Experts de l’IAI déboucheront sur la production d’un rapport, qui sera par la suite soumis au Conseil d’Administration.