ATELIER DE PRESENTATION DU PLAN D’ORIENTATION STRATEGIQUE 2017-2019

La Direction Générale de l’Institut Africain d’Informatique, a organisé le mardi 12 Décembre 2017 un atelier portant sur la présentation du Plan d’Orientation Stratégique 2017-2019 à l’endroit des différents acteurs de l’Institut à savoir ; le corps enseignant, le personnel administratif et d’appui ainsi que les étudiants.

Sous la supervision du Président du Conseil d’Administration, Monsieur Alex Bernard BONGO ONDIMBA, l’atelier a été animé par la Directrice Générale, Madame Binta-Fatouma KALME, qui a effectué un exposé tout en commentant chaque étape de la présentation du Plan d’Orientation Stratégique 2017-2019. Celui-ci se décline en 4 axes dont :

-L’axe stratégique 1 qui porte sur l’adaptation du cadre juridique et institutionnel et dont le but principal est de d’améliorer la gouvernance institutionnelle et administrative de l’IAI

-L’axe stratégique 2 orienté vers l’amélioration de la qualité des prestations de l’Institut par le biais du renforcement des capacités en ressources humaine ainsi que la formation.

-L’axe stratégique 3 centré sur le renforcement des dispositifs techniques, infrastructurels et humains à travers l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants et du personnel.

-L’axe stratégique 4 qui consiste à augmenter les partenariats de l’Institut par la signature de conventions et le développement des projets de coopération.

Après la présentation, l’auditoire a pu poser des questions sur les différents axes du  Plan d’Orientation Stratégique. L’échange a été fructueux et constructif, comme a pu le relever le Président du Conseil d’Administration, qui n’a pas manquer de rappeler que ce Plan ne pourra être une réussite qu’à condition que toutes les acteurs de l’IAI s’y impliquent profondément.

Calendrier Académique

Calendrier Académique 2017-2018 Calendrier Académique